En direct
A suivre

Delon dénonce l'utilisation de son nom

Jeanne Moreau et Alain Delon se désolidarisent d'un nouveau prix de cinéma, le "Trophée Paris Awards", programmé en février à Paris et qui annonçait leur participation pour laquelle "ils n'ont donné aucun consentement", ont-ils indiqué vendredi dans un communiqué transmis à l'AFP.

"Ni Jeanne Moreau, ni Alain Delon n'a donné le moindre consentement au fait d'être associé à cet événement chimérique, trompeusement présenté sous l'intitulé +Trophée Paris Awards+", peut-on lire dans ce texte commun diffusé par le secrétariat d'Alain Delon.

Organisé par Mme Vani Paris, se disant productrice d'origine brésilienne, ce trophée a pour objectif de "promouvoir le cinéma international en France et de récompenser chaque année les meilleures créations cinématographiques", selon son site internet.

Joint par l'AFP, Mme Paris "s'est étonnée" de la déclaration des deux acteurs qui devaient présider la cérémonie et être l'objet d'hommages pour l'ensemble de leur carrière.

L'organisatrice affirme maintenir l'événement sans toutefois être en mesure de préciser les autres invités et artistes en lice.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités