En direct
A suivre

Tom Jones dit avoir été victime de harcèlement sexuel

Tom Jones estime que le harcèlement sexuel est répandu dans le monde de la musique. [FRAZER HARRISON / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP]

Le chanteur Tom Jones a affirmé dans une interview à la BBC diffusée ce jeudi qu'il avait été confronté au harcèlement sexuel au début de sa carrière. Selon lui, les abus sexuels sont fréquents dans l'industrie de la musique. 

Il répondait à une question sur l'affaire Weinstein. Alors que le journaliste lui avait demandé si «quelqu'un avait essayé» de négocier des faveurs sexuels en échange d'avantages ou de contrats, Tom Jones a répondu : «Au début, oui, il y a eu quelque cas comme cela (...) ce que certains imposent aux femmes on l'impose aux hommes aussi.»

Le journaliste lui a ensuite demandé s'il en avait déja parlé à quelqu'un, ce à quoi l'interprète de «It's not unusual» a répondu : «Oui, mais ce n'était pas méchant (...) Quelqu'un a essayé, c'était une question, et j'ai dit non merci.»

«Beaucoup de gens se sont plaints de choses qu'on leur a demandé de faire pour obtenir un contrat dans l'industrie de la musique, comme c'est le cas dans le cinéma», a-t-il estimé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités