En direct
A suivre

Jay-Z : tournée des châteaux, grands crus, menus d'exception... Tout savoir sur son incroyable anniversaire en Gironde

Le séjour était placé sous le signe du bon vin. [Capture Instagram Jayzz_official]

Jay-Z a choisi la France pour fêter ses 54 ans. Le rappeur américain s’est, début décembre, offert une escapade de plusieurs jours en Gironde, entouré de son épouse Beyonce et d’une pléiade de stars dont Rihanna, Kris Jenner et Ellen Pompeo.

Jay-Z apprécie le bon vin, la preuve. Le rappeur a tout récemment été aperçu dans les vignes de Gironde, rapporte Sud Ouest. La star du rap s’est rendue dans la région avec son épouse Beyonce, tous deux accompagnés d’une centaine d’amis, dont Rihanna, Kris Jenner et Elen Pompeo, pour célébrer son 54e anniversaire.

C’est en fait à l’invitation de Jay Brown, cofondateur du label Roc Nation avec Jay-Z - qui a privatisé l’hôtel cinq étoiles Les Sources de Caudalie pour plusieurs jours - que la centaine d'Américains a sillonné la région entre le 1er et le 4 décembre.



Ils ont notamment profité de leur passage pour voyager à bord du Venice Simplon-Orient-Express, le train de luxe appartenant au groupe LVMH, qui a été aperçu en gare de Bordeaux.



«Le vin a beaucoup coulé», a par ailleurs confié un indiscret à Sud Ouest. «Outre se prélasser au sein du spa des Sources de Caudalie, certains convives sont partis goûter aux nectars bordelais les plus inaccessibles», indiquent nos confrères.

Samedi soir, Jay-Z et ses amis ont profité d’un dîner organisé au domaine Petrus, à Pomerol, où Jay Brown en a profité lui aussi pour fêter ses 50 ans. Le chef Jean lmbert y a servi un menu de rêve : tarte à la truffe noire, homard, filet de boeuf «petrus»… le tout arrosé de château petrus servi en Imperial (6 litres).

La bande s’est aussi rendue au château Smith Haut-Lafitte, à Martillac, privatisé pour l’occasion, où de grands crus leur ont aussi été servis. 

Le vin a en effet beaucoup coulé... En témoigne une photo de Jay-Z, immortalisé un verre à la main, par Lenny Santiago, le vice-président du label Roc Nation qui a légendé son cliché : «Brooklyn to Bordeaux».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités