En direct
A suivre

Diddy : une nouvelle plainte pour viol déposée contre le rappeur

La nouvelle plaignante est l'une des six accusatrices qui ont porté plainte pour contre le rappeur au cours des six derniers mois. [KEVIN WINTER / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP]

Le rappeur Diddy est de nouveau visé par une plainte. Il est cette fois poursuivi en justice par une ancienne mannequin, Crystal McKinney, qui affirme qu'il l'a droguée et violée en 2003.

La liste des victimes s’allonge encore. TMZ rapporte ce mercredi 22 mai que Crystal McKinney a récemment déposé une plainte contre le rappeur Diddy qui fait déjà actuellement face à une enquête pour trafic sexuel et à plusieurs autres poursuites pour violences sexuelles. L’ancienne mannequin rapporte qu’il l’avait droguée et violée dans son studio en 2003.  

Selon TMZ, elle a expliqué qu'alors âgée de 22 ans, elle avait été invitée à un événement de la Fashion Week à New York, où elle fait la rencontre de Diddy, qui lui avait ensuite proposé de venir dans son studio. 

À son arrivée, Diddy et plusieurs de ses amis buvaient de l’alcool et fumaient des joints et ont fait pression pour qu'elle se joigne à eux. Elle dit qu'après avoir pris une bouffée elle a eu l'impression de flotter, lui laissant penser que ce qui lui a été donné était mélangé à une autre drogue.

Elle affirme que Diddy a ensuite exigé qu'elle l'accompagne aux toilettes, où selon elle, il l'a forcée à lui faire une fellation. Après ce qu'il convient d'appeler un viol, elle dit avoir tenté de s'éloigner mais s'être étourdie puis avoir perdu connaissance.

Elle raconte que lorsqu'elle s'est réveillée, elle se trouvait dans un taxi où elle a réalisé qu'elle avait été violée. «On ne sait pas clairement si elle fait référence à l'incident présumé dans la salle de bain ou à une autre agression sexuelle qui aurait pu se produire alors qu'elle était évanouie», précise TMZ.

Obligation morale

Crystal McKinney dit qu'elle a ensuite été blacklistée de l'industrie du mannequinat et qu'elle a sombré dans une grave dépression avant de tenter de se suicider en 2004.

Elle confie qu'après avoir vu l'ex-petite amie de Diddy, Cassie Ventura, et d'autres femmes intenter des poursuites contre le magnat du hip-hop en disgrâce, elle a senti «l'obligation morale de s'exprimer».

Le rappeur Diddy est actuellement confronté à une enquête sur un trafic sexuel ainsi que l'objet de plusieurs poursuites l'accusant de violences sexuelles. Ce dimanche, il a rompu son silence après qu'une vidéo choquante de lui battant son ancienne petite amie Cassie a fait surface la semaine dernière, reconnaissant «un comportement inacceptable».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités