En direct
A suivre

La rigueur au rancart

Le ministère de l'Economie et des Finances, le 14 avril 2012 à Paris. Le ministère de l'Economie et des Finances, le 14 avril 2012 à Paris.[Loic Venance / AFP/Archives]

La rigueur à tout prix ne fait pas l’unanimité. Un Français sur deux estime (51 %) que la France et l’Union européenne doivent se concentrer sur la croissance «quitte à agraver les déficits», selon un sondage de l’institut YouGov pour le HuffingtonPost et i-Télé diffusé jeudi.

Seuls 28 % des personnes interrogées estiment qu’il faut  «respecter l’objectif de 3 % (fixé par la Commission européenne), quitte à freiner la croissance». Une proportion très importante, 21 %, ne se prononce pas.

Un sondage qui prend une couleur particulière alors que les chefs d’Etats ou de gouvernements de l’Union européenne sont réunis depuis jeudi à Bruxelles.

Tiraillés entre austérité et recherche de la croissance, ils devaient débattre de l’opportunité de s’écarter de l’objectif d’un déficit public à 3 % et autoriser une juste dose de flexibilité nécessaire pour assainir les finances publiques. 

 

Et aussi sur DirectMatin.fr :

Hollande : le déficit public devrait être "sans doute de 3,7% en 2013"

Déficit : Ayrault reconnaît que les 3% ne seront pas atteints en 2013

Cour des comptes : le rapport de la rigueur

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités