En direct
A suivre

Le FN Philippe Lottiaux en tête à Avignon

Le candidat FN Philippe Lottiaux, le 30 novembre 2013 à Mazan (sud) [Bertrand Langlois / AFP/Archives] Le candidat FN Philippe Lottiaux, le 30 novembre 2013 à Mazan (sud) [Bertrand Langlois / AFP/Archives]

Le candidat FN Philippe Lottiaux arriverait dimanche en tête de l'élection municipale d'Avignon, devant ou au coude-à-coude avec la socialiste Cécile Helle, selon deux estimations dimanche.

Selon une estimation TNS Sofres-Sopra, la liste FN de Philippe Lottiaux (29,4% des voix) devance celle PS-EELV de Cécile Helle (27,5%), celle UMP-UDI de Bernard Chaussegros (22,3%) et celle du Front de gauche conduite par André Castelli (13,5%). Seules ces quatre listes seraient en capacité de se maintenir au second tour.

Selon une estimation Ipsos, la liste FN est au coude-à-coude avec la liste PS-EELV (29,5% toutes les deux), devant la liste UMP-UDI (21,1%) et celle du Front de gauche (12,9%).

La maire sortante d'Avignon, Marie-Josée Roig, ne se représente pas. Au terme de trois mandats, elle avait d'abord fait le choix de se présenter en deuxième position sur la liste UMP. Mais une polémique sur l'emploi fictif dont elle est accusée d'avoir fait bénéficier son fils, a fini par la contraindre à jeter définitivement l'éponge.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités