Cricket: les favoris au rendez-vous de la Coupe du monde

Le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud, AB de Villiers, à l'entraînement le 26 septembre 2012. [Ishara S.Kodikara / AFP] Le capitaine de l'équipe d'Afrique du Sud, AB de Villiers, à l'entraînement le 26 septembre 2012. [Ishara S.Kodikara / AFP]

Les huit têtes de série de la quatrième édition de la Coupe du monde "Twenty20" de cricket se sont qualifiées pour la deuxième phase de la compétition, le Super 8 qui débute jeudi au Sri Lanka.

L'Angleterre, tenante du titre, affrontera dans le groupe 1 les West Indies, le Sri Lanka et la Nouvelle-Zélande, tandis que le groupe 2 a été baptisée "groupe de la mort" avec l'Australie, l'Afrique du Sud, l'Inde et le Pakistan qui peuvent tous viser le titre.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les demi-finales, programmées les 4 et 5 octobre.

La phase préliminaire n'a pas réservé de surprise de taille contrairement aux précédentes éditions de cette compétition créée en 2007.

Le cricket format "Twenty20" est une version plus courte du traditionnel cricket avec des rencontres n'excédant pas trois heures.

Les groupes du Super 8

Groupe 1: Angleterre, West Indies, Sri Lanka, Nouvelle-Zélande

Groupe 2: Australie, Afrique du Sud, Inde, Pakistan

Le programme

Les deux premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les demi-finales les 4 et 5 octobre. La finale aura lieu le 7 octobre.

Les précédents vainqueurs

2007: Inde

2009: Pakistan

2010: Angleterre

Vous aimerez aussi

Polémique Scandale du cricket australien : en larmes, l'ex-capitaine s'excuse
Unes de journaux australiens sur le scandale de balle trafiquée dans le cricket, le 26 mars 2018 à Sydney [Peter PARKS / AFP]
Australie Un scandale de balle trafiquée ébranle le monde du cricket
Kate Middleton Kate et William font du cricket en Inde

Ailleurs sur le web

Derniers articles