En direct
A suivre

Grand Prix de Malaisie de Formule 1 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Sebastian Vettel accuse un retard de 28 points sur Lewis Hamilton dans la course au titre. Sebastian Vettel accuse un retard de 28 points sur Lewis Hamilton dans la course au titre.[Xpb / Icon Sport]

Sebastian Vettel repart à la chasse de Lewis Hamilton, ce dimanche 1er octobre, au Grand Prix de Malaisie, qui sera le dernier après 19 ans de présence au calendrier. La course sera à suivre en direct et en intégralité à partir de 9h sur Canal +.

Et l’Allemand n’a désormais plus le droit à l’erreur. Contraint à l’abandon à Singapour, après un accrochage et une violente sortie de piste dans le premier tour, le pilote Ferrari accuse un retard de 28 points à six Grands Prix de la fin sur Lewis Hamilton, qui a su en profiter pour prendre le large dans la course au titre. Le quadruple champion du monde avait pourtant 14 points d’avance avant la coupure estivale.

Non seulement le Britannique est parvenu à inverser la tendance, mais il a également pris un avantage psychologique sur son rival, lui qui a remporté quatre des cinq dernières courses contre une seule pour Vettel. C’est donc en pleine confiance qu’il débarque sur le tracé de Sepang avec la possibilité de signer un 4e succès consécutif et ainsi de se rapprocher d'une 4e couronne mondiale. «J’adore relever les défis les plus difficiles, c’est la partie la plus excitante pour moi», a confié le pilote Mercedes.

Mais la Scuderia et Vettel n’ont aucune intention de baisser les bras, malgré le zéro pointé à Singapour, comme l’a confié Maurizio Arrivabene, directeur de l’équipe italienne. «Cette contre-performance ne veut pas dire que la bataille est perdue, juste qu’elle devient plus difficile. Nous avons prouvé que nous avons une excellente voiture et deux grands pilotes. Nous allons nous battre jusqu’au dernier virage du dernier Grand Prix de l’année.»

A condition de ne pas tout gâcher avant. Ça passe donc par un résultat en Malaisie, où Sebastian Vettel est détenteur du nombre de victoires avec quatre succès à son actif (2010, 2011, 2013, 2015).  

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités