En direct
A suivre

Hamilton mate Vettel au Grand Prix d'Espagne

Lewis Hamilton ne compte plus que six points de retard sur Sebastian Vettel en tête du championnat du monde. Lewis Hamilton ne compte plus que six points de retard sur Sebastian Vettel en tête du championnat du monde.[XPB / Icon Sport]

Pour la deuxième fois de sa carrière, Lewis Hamilton a remporté, ce dimanche, le Grand Prix d’Espagne de Formule 1. Parti en pole position, le pilote britannique a devancé Sebastian Vettel au terme d’un bras de fer musclé.

Le ton a été donné dès le premier virage. L’Allemand a profité de l’envol manqué d’Hamilton au volant de sa Mercedes pour prendre les commandes de la course et semblait s’envoler vers sa troisième victoire de la saison avec déjà plus de deux secondes d’avance à l’issue du premier tour. «Mon départ n’a pas été bon», a reconnu Hamilton à l’arrivée.

Mais Vettel n’est jamais parvenu à décramponner son rival. Et si le premier arrêt au stand n’a pas bouleversé la hiérarchie en tête, il en a été autrement lors du second passage par les stands.

Au 38e tour, alors que Lewis Hamilton avait déjà effectué son deuxième changement de pneus, le pilote Ferrari s’est retrouvé roue contre roue avec son adversaire à la sortie des stands, parvenant toutefois à conserver la tête. Mais plus pour très longtemps. Six tours plus tard, le triple champion du monde a fini par prendre le meilleur sur Vettel pour filer la victoire et signer le 55e succès de sa carrière.

Dans le duel entre les deux pilotes, Hamilton a égalisé à deux victoires partout cette saison et est revenu à seulement six points de Vettel en tête du championnat du monde à l’issue du premier quart de la saison. Cette lutte incertaine est loin d’avoir rendu son verdict et elle promet d’être au moins aussi passionnante, dans deux semaines, au mythique Grand Prix de Monaco.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités