En direct
A suivre

JO 2018 : un homme expulsé après avoir perturbé la cérémonie d'ouverture

La sécurité saisit un homme entré sur scène pour prendre un selfie avec le chanteur Kim Nam-gi, lors de la cérémonie d'ouverture des JO 2018 à Pyeongchang, le 9 février 2018.[ARIS MESSINIS / AFP]

Perturbant, ce vendredi, la cérémonie d'ouverture dans le stade olympique à Pyeongchang, un homme été expulsé après avoir été appréhendé par le service de sécurité des Jeux Olympiques d'hiver 2018.

Selon la police, il n'y a en revanche pas eu d'arrestation, tandis que les organisateurs sud-coréens n'ont pu que confirmer l'incident à l'AFP, sans fournir davantage de précisions.

L'AFP rapporte que l'homme s'est invité sur la piste, après l'entrée de la délégation sportive commune aux deux Corées réunies derrière le drapeau bleu et blanc du pays unifié, laissant deviner des motivations politiques à son geste.

L'invité inattendu a ensuite glissé le long d'une cascade de glace pour se retrouver face à deux artistes participant aux festivités, lorsqu'il a été immobilisé par des membres du service de sécurité présents sur place. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités