En direct
A suivre

Tour de France 2019 : dans les coulisses de Sodexo, restaurateur officiel

Un véritable travail de fourmis pour que tout le monde soit satisfait au final. [Sodexo]

Alors que la bataille pour le maillot jaune fait rage, en coulisses, les équipes de Sodexo sont également sur le qui-vive pour satisfaire au quotidien les papilles des acteurs du Tour de France.

Avec plus de 3.500 prestations culinaires quotidiennes, le restaurateur et fournisseur officiel de la Grande Boucle est engagé dans une véritable course de trois semaines. Sodexo doit en effet répondre présent sur chacune des 21 étapes de la compétition. Et les chiffres sont très impressionnants.

Présent depuis 28 ans

500 plateaux-repas et 800 prestations d’encas pour la restauration en course, 1 700 invités du Village-Départ, 250 invités du Relais-Etape, parenthèse gastronomique de la journée, plus de 500 personnes reçues dans les bus-Arrivée… il y a de quoi donner le tournis mais depuis 28 ans, le restaurateur tient la route et la distance.

Avec une soixantaine de collaborateurs mobilisés chaque jour entre le Village-Départ, le Relais-Etape et les bus-Arrivée, tout est parfaitement réalisé. Un véritable travail de fourmis pour que tout le monde soit satisfait au final. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le partenariat a été prolongé de cinq ans.

A noter d’ailleurs, qu’à l’occasion des célébrations du centième anniversaire de la création du Maillot Jaune qui ont eu lieu à Pau, Sodexo a créé un gâteau spécial « Le Maillot Jaune a 100 ans ».

gateau19juillet-sodexo_5d35d9bc5b3a5.jpg

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités