En direct
A suivre

Ligue des champions : La qualification en vue face à Bruges pour un PSG aux deux visages

Entrée à l’heure de jeu, Kylian Mbappé avait signé un triplé au match aller en Belgique. Entrée à l’heure de jeu, Kylian Mbappé avait signé un triplé au match aller en Belgique.[Anthony Dibon/Icon Sport]

Paris retrouve la Ligue des champions. Son terrain de jeu préféré depuis le début de la saison avec trois victoires avant la réception, ce mercredi, de Bruges, surclassé au match aller (0-5), qui pourrait permettre au champion de France de d’ores et déjà décrocher sa qualification pour les 8es de finale en cas de nouveau succès.

Mieux encore, le club de la capitale, seule équipe à ne pas avoir encaissé le moidre but dans cette phase de groupes, peut être assuré de terminer à la première place de sa poule s’il domine la formation belge et que dans le même temps le Real Madrid et Galatasaray se neutralisent à Santiago Bernabeu. «Si nous sommes capables de montrer notre mentalité et d’être compétitifs, nous pouvons gagner et nous qualifier», a confié Thomas Tuchel, faisant notamment référence à la défaite, vendredi dernier, à Dijon (1-2) et à certaines sorties plus que mitigées en Ligue 1.

Car si le tableau est en tout point idyllique sur la scène européenne, il contraste avec le visage affiché en championnat. Le PSG a beau occuper confortablement la tête du classement, avec sept points d’avance sur Angers, et a notamment corrigé son rival marseillais (4-0), il connaît la pire entame de l’ère qatarie en termes de défaites après seulement 12 journées avec trois revers à Rennes (2-1), contre Reims (0-2) et donc chez la lanterne rouge dijonnaise. «Je n’ai pas vraiment d’explication à donner. On est focalisé également sur le championnat. Mais c’est vrai que la Ligue des champions est une grande compétition et peut-être que, naturellement, il y a un peu plus de motivation», a déclaré Idrissa Gueye.

Pour remettre un peu d’ordre dans la maison parisienne et apaiser Leonardo, reparti très agacé de Bourgogne, Thiago Silva, qui devrait faire son retour en défense centrale, et ses coéquipiers se doivent de réagir avec la manière face à une équipe de Bruges qui leur avait posé des soucis au match aller avant de voler en éclats après l’entrée fracassante de Kylian Mbappé, auteur d’un triplé en Belgique. «J’ai confiance en mon équipe qui a montré beaucoup de fois qu’elle était capable de jouer à haut niveau et avec beaucoup de sérieux, a affirmé Tuchel. (…) Je suis convaincu que nous pouvons le faire, mais il faut respecter le jeu et l’adversaire. Et on doit faire ça dans toutes les compétitions.» Ça commence dès ce mercredi au Parc des Princes avant le déplacement, samedi, à Brest.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités