En direct
A suivre

Les épreuves de Coupe du monde de ski prévues en Chine annulées à cause du Coronavirus

Cette étape en Chine devait être le premier test avant les JO d’hiver de 2022 à Pékin. Cette étape en Chine devait être le premier test avant les JO d’hiver de 2022 à Pékin. [Gepa / Icon Sport]

La Coupe du monde ne fera pas escale en Chine cette année. Les épreuves, prévues mi-février à Yanging, ont été annulées, ce mercredi, par la Fédération internationale de ski (FIS), en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche le pays.

«En raison de l’épidémie et de la propagation continue du nouveau coronavirus, la FIS et l’Association chinoise de ski ont décidé conjointement d’annuler les prochaines courses de la Coupe du monde masculine prévues les 15 et 16 février 2020 à Yanqing», a indiqué la FIS dans un communiqué.

Le site de Xiaohaituo, situé à une cinquantaine de kilomètres au nord de Pékin, devait accueillir une descente et un super-G messieurs. «Bien que le risque soit faible à Yanqing, la santé des athlètes et de tous les participants doit être notre priorité» a confié le président de la FIS, Gian Franco Kasper.

La FIS n’a en revanche pas précisé si ces épreuves seraient reprogrammées dans une autre station. Cette étape en Chine devait être le premier test avant les JO d’hiver de 2022, qui auront lieu à Pékin.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités