En direct
A suivre

Cristiano Ronaldo renonce à près de 4 millions d’euros pour soulager la Juventus

La star Cristiano Ronaldo a fait un geste pour aider son club. [Marco Bertorello / AFP ]

Le football européen est durement touché par la pandémie. Toutes ses compétitions sont pour le moment reportées. Une catastrophe économique pour la plupart des clubs qui doivent faire l’impasse sur des revenus essentiels à leur existence.

Et les Piémontais comptent dans leur effectif plusieurs vedettes aux émoluments conséquents, dont le quintuple Ballon d'Or Cristiano Ronaldo.

Le Portugais va ainsi renoncer à 3,8 millions d’euros pour aider les finances de son club, a rapporté le média sportif Tuttosport. L’équivalent d’un mois et demi de salaire pour l’ancien madrilène.

Comme de nombreux clubs européens avant elle, la Juventus Turin avait annoncé samedi qu'elle réduirait le salaire de ses joueurs et de son entraîneur Maurizio Sarri de «mars à juin», afin de modérer l'impact de la pandémie de nouveau coronavirus sur ses finances.

«Les conséquences économiques et financières de l'accord conclu (pour la réduction des salaires, ndlr) auront un impact positif de 90 millions d'euros sur l'exercice financier 2019/2020», ont estimé les Bianconeri, leaders du championnat italien, à l'arrêt jusqu'au 3 avril au moins.

La Juventus a toutefois ajouté que dans l'hypothèse où la saison devrait se terminer plus tard que prévu, l'effectif turinois serait alors payé plus que d'ordinaire pendant les mois additionnels de compétition.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités