En direct
A suivre

F1 : un retour de Romain Grosjean au volant d’une Mercedes ?

Romain Grosjean va piloter en Indycar cette saison. Romain Grosjean va piloter en Indycar cette saison.[Xpb / Icon Sport]

La fin de la carrière de Romain Grosjean en Formule 1 avait pris fin tragiquement avec son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn fin novembre. Sévèrement brûlé aux mains et blessé à la cheville, le pilote français avait dû renoncer aux deux dernières courses de la saison. Mais il pourrait retrouver la F1 pour un test au volant d’une Mercedes.

La vie sportive de Romain Grosjean va désormais s’écrire aux Etats-Unis en Indycar. Au début du mois, il s’est engagé avec l’écurie américaine Dale Coyne Racing et devrait être au départ de la première course de la saison le 18 avril prochain à Barber en Alabama.

Mais bientôt trois mois après son crash, il garde la Formule 1 dans un coin de sa tête avec l’idée de remonter au moins une dernière fois dans une monoplace. Et il pourrait voir son souhait être exaucé grâce à l’équipe allemande.

Dans les jours qui ont suivi l’annonce de son forfait pour la fin de la saison, l’ancien pilote Renault avait lancé un appel à l’ensemble du paddock pour effectuer un test privé. Son message avait notamment été entendu par Mercedes, qui était prêt à lui offrir cette chance.

Un test en marge du Grand Prix de France ?

«Si nous sommes autorisés et que personne d’autre dans l’univers des équipes pour lesquelles il a déjà couru ne le ferait, nous le ferions» avait indiqué le patron de l’écurie Toto Wolff.

Et les choses seraient sur le point d’aboutir. Lors d’un live sur sa chaîne Twitch, ce week-end, Romain Grosjean, qui avait été touché par cette offre à l’époque, a confirmé l’existence de contacts en cours de finalisation. «J’ai eu un appel avec eux. On finalise le plan. Je pense que ça va être ‘méga’», a indiqué le Français, qui a fait l’objet d’un Sport Reporter diffusé sur Canal+. 

Il reste à trouver une date et un circuitv pour ce test privé. Cela pourrait être sur le tracé Paul Ricard en marge du Grand-Prix de France, programmé du 25 au 27 juin prochain. D’autant qu’aucune course n’est programmée dans le championnat d’Indycar à cette date.

A voir aussi

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités