En direct
A suivre

PSG : Après son expulsion contre Lille, Neymar s’est illustré avec une belle performance au poker

Neymar s'est hissé jusqu'en table finale et a terminé à la 6e place. Neymar s'est hissé jusqu'en table finale et a terminé à la 6e place. [Abaca / Icon Sport]

Malheureux au foot, heureux au poker. Neymar a quitté le Parc des Princes, samedi, passablement énervé après son expulsion et la nouvelle défaite du PSG contre Lille en Ligue 1 (0-1). Mais le Brésilien a retrouvé quelque peu le sourire grâce à une belle performance autour d’une table.

A son retour chez lui, le n°10 parisien, ambassadeur de PokerStars, a voulu se changer les idées et a décidé de lancer en début de soirée un tournoi en ligne des Spring Championship Of Online Poker à 250 euros l’entrée sur le site de son partenaire.

Confronté à 132 joueurs, Neymar est parvenu à se hisser jusqu’en table finale, mais il a vu la victoire lui échapper de peu. Il a néanmoins signé une très belle 6e place avec à la clé un gain total de 1749,4 euros.

Ce n’est pas la première fois qu’il réalise se genre de performances. Neymar est un grand passionné de poker. Il a participé à plusieurs événements majeurs au Brésil, à Las Vegas ou encore à Barcelone. Il publie également régulièrement sur les réseaux sociaux des photos ou vidéos de lui en train jouer sur Internet et organise parfois des parties avec des amis et des coéquipiers.

A en croire son compatriote André Akkari, Neymar se verrait même devenir joueur professionnel à la fin de sa carrière de footballeur. «Neymar n’arrête pas de dire qu’une fois qu’il aura arrêté le foot, il jouera au poker pour de vrai, pour devenir professionnel, avait confié André Akkari il y a plusieurs mois au Mirror. C’est un gars très intelligent. Il me pose des questions tous les jours. Il m’envoie ses mains par WhatsApp quand il joue chez lui.»

Reste à savoir si cette confiance retrouvée grâce au poker lui permettra de réaliser un grand match, ce mercredi, sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des champions.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités