En direct
A suivre

Olympiakos : un international portugais soupçonné de viol et placé en garde à vue

Ruben Semedo a eu de nombreux ennuis avec la justice. Ruben Semedo a eu de nombreux ennuis avec la justice. [Eurokinissi / Icon Sport]

Une nouvelle affaire de viol vient secouer le monde du football. Quelques jours après le Français Benjamin Mendy, le Portugais Ruben Semedo, soupçonné de viol sur une fille de 17 ans, a été arrêté par la police en Grèce et placé en garde à vue.

L’international portugais (3 sélections), qui évolue à l'Olympiakos, doit être présenté, ce mardi, devant la justice. Le défenseur est accusé d’avoir fait boire la jeune femme rencontrée dans un bar de la ville d’Oropos avant de l’inviter chez lui et d’abuser d’elle sexuellement. Un mandat d’arrêt avait été émis à son encontre après la plainte déposée, dimanche, par la victime et ses parents. S’il est reconnu coupable, Ruben Semedo encourt une lourde peine de prison.

Ce n’est pas la première fois que le joueur de 27 ans a des ennuis judiciaires. Il y a un peu plus de trois ans, alors qu’il évoluait à Villarreal (Espagne), il avait été accusé d’enlèvement et de tentative de meurtre. Placé en détention provisoire, il avait fini par être relâché. Il avait aussi eu affaire à la justice pour détention illégale d’armes, alors qu’en novembre dernier il avait été sanctionné par son club pour avoir pris part à une fête dans un hôtel avec deux coéquipiers malgré les restrictions liées au Covid-19.

Et ses démêlés judiciaires l’ont privé, cet été, d’un transfert en Premier League, où Wolverhampton souhaitait s’attacher ses services. Mais il n’a pu obtenir de permis de travail en raison de ses problèmes. Et ce n’est pas cette nouvelle affaire qui va arranger son cas, surtout s’il est reconnu coupable.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités