En direct
A suivre

Football : Djamel Belmadi s’en prend à un joueur lors d’Algérie-Tunisie (vidéo)

Djamel Belmadi est le sélectionneur de l'Algérie. [PA Images / Icon Sport]

Djamel Belmadi, le sélectionneur de l’Algérie, a eu une altercation avec un joueur tunisien, mardi lors du derby entre les deux pays maghrébins (1-1).

Pas si amical. Le match Algérie-Tunisie (1-1) de ce mardi 20 juin a vu Djamel Belmadi s’en prendre au joueur Ali Abdi sur le banc de touche.

Le technicien algérien, âgé de 47 ans, s’est accroché avec le latéral tunisien à la 29e minute de jeu. Celui qui a mené les Fennecs au titre de champion d’Afrique en 2019, n’a pas apprécié que le joueur adverse prenne trop de temps à son goût pour remettre le ballon en jeu, en prenant une gorgée d’eau.

Abdi confirme qu'il a été insulté par Belmadi

L’ancien milieu de terrain de l’OM et du PSG est allé prendre le ballon lui-même avant de s’accrocher avec le Caennais. Ce qui a provoqué un attroupement et mis le feu au stade d’Annaba. La scène s’est déroulée alors que les Algériens étaient menés depuis l’ouverture du score du Lorientais Montassar Talbi (13e). L’Algérie a égalisé grâce à un penalty de Riyad Mahrez (38e).

Après la rencontre, Abdi a accusé Belmadi de l’avoir insulté. «On aime le sélectionneur Belmadi. Mais, ce qui s’est passé est une honte. C’est honteux de la part d’un sélectionneur. Il m’a insulté», a-t-il déclaré à la télévision publique algérienne avant d’être interrompu par le journaliste.

«Je tiens à m’excuser de cette réaction, je suis allé chercher le ballon pour jouer rapidement, a confié Belmadi. Le joueur me ralentit en m’attrapant un peu par derrière. Je suis allé le voir, il n’y a rien de mal. Ce sont les derbys nord-africains. C’est ce qu’on était venu rechercher.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités