En direct
A suivre

Tour de France femmes : voici d’où partira l’édition 2024

Le Tour de France femmes partira pour la première fois de l’étranger en 2024. Le Tour de France femmes partira pour la première fois de l’étranger en 2024. [Abaca / Icon Sport]

Pour la première fois depuis sa création, le Tour de France femmes 2024 (12-18 août) partira de l’étranger, juste après la fin des Jeux Olympiques à Paris.

C’est une grande première. Pour sa 3e édition, depuis son retour en 2022, le Tour de France femmes 2024 s’élancera de l’étranger et plus précisément des Pays-Bas, au lendemain de la clôture des Jeux Olympiques à Paris.

Le Grand Départ aura lieu à Rotterdam le 12 août 2024. Au total, trois étapes se tiendront sur les routes néerlandaises, dont deux le même jour avec notamment un contre-la-montre prévu dans les rues de Rotterdam.

Trois étapes au pays-Bas

L’arrivée est quant à elle prévue le dimanche 18 août, mais il faudra attendre le 25 octobre prochain, date de la révélation de l’ensemble du parcours, pour en connaître le lieu. Comme pour le Tour de France hommes, qui partira une semaine plus tôt que d’habitude de Florence en Italie, les organisateurs ont été contraints de s’adapter en raison de la tenue des JO dans la capitale (26 juillet-11 août 2024).

Cette année, la Grande Boucle femmes partira de Clermont-Ferrand le 23 juillet, au lendemain de l’arrivée des hommes sur les Champs-Élysées, pour huit étapes avant l’arrivée programmée à Pau, le dimanche 30 juillet.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités