En direct
A suivre

Football : rupture du ligament externe du genou droit pour Eduardo Camavinga

Eduardo Camavinga souffre d'une rupture du ligament externe du genou droit, a annoncé le Real Madrid ce vendredi. [FRANCK FIFE / AFP]

Le Real Madrid a annoncé ce vendredi que le milieu de terrain français Eduardo Camavinga, souffre d' «une rupture du ligament latéral externe du genou droit».

Coup dur pour Eduardo Camavinga. Blessé après un contact avec Ousmane Dembélé lors du rassemblement avec l'équipe de France ce mercredi à Clairefontaine, le milieu de terrain français va rester éloigné des pelouses quelque temps.

Après des examens réalisés par le service médical du Real Madrid, Eduardo Camavinga «a été diagnostiqué d'une rupture du ligament latéral externe du genou droit», selon un communiqué du club madrilène publié ce vendredi 17 novembre.

Si le Real Madrid n'a pas indiqué de durée d'indisponibilité pour le joueur de 21 ans, plusieurs médias espagnols dont Marca tablent sur deux mois d'absence, soit jusqu'à la mi-janvier.

Déjà forfait pour les deux prochains matchs des Bleus

Concernant l'équipe de France, l'ancien Rennais a été remplacé par Khéphren Thuram (Nice) dans le groupe de Didier Deschamps, pour les deux derniers matchs des éliminatoires de l'Euro 2024 contre Gibraltar (samedi à 20h45) et en Grèce (mardi à 20h45).

L'absence d'Eduardo Camavinga pourrait précipiter les premiers pas en Bleus du jeune Parisien Warren Zaïre-Emery (17 ans).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités