En direct
A suivre

Thaïlande : un para-athlète tue son épouse et quatre autres personnes le jour de son mariage

Nageur paralympique, Chaturong Suksuk a abattu son épouse et quatre autres personnes avant de se suicider. [Icon Sport]

Un para-athlète thaïlandais, médaillé en natation aux Jeux paralympiques de l'Asean, a tué son épouse et quatre autres personnes lors de sa cérémonie de mariage avant de retourner son arme contre lui, a annoncé lundi la police.

Un crime horrible. Le jour de son propre mariage dans le nord-est de la Thaïlande, Chaturong Suksuk a abattu de sang-froid son épouse, sa mère et sa sœur avant de se tirer dessus, a dévoilé ce lundi la police.

«Ils se sont disputés sur des questions privées et Chaturong s'est dirigé vers sa voiture et s'est emparé d'une arme avant de tirer», a indiqué Matichon Wongbaokul, un policier local. Selon certaines informations de la presse locale, il se serait battu, aurait quitté la fête avant de revenir avec une arme achetée légalement.

ranger dans l'armée thaïlandaise

Il a ajouté que Chaturong avait abattu son épouse et quatre autres personnes avant de se suicider, précisant que l'une des victimes était un invité touché par une balle perdue.  

Nageur, Chaturong avait remporté deux médailles d'argent aux Jeux paralympiques de l'Asean-2022 en Indonésie et au Cambodge. Selon les médias locaux, il a été ranger dans l'armée thaïlandaise et a perdu sa jambe droite lors d'une patrouille aux frontières.

La violence par arme à feu est courante en Thaïlande, où les armes à feu peuvent se procurer légalement et illégalement.

Un drame qui n’est pas sans rappeler celui d’Oscar Pistorius qui avait tué sa femme le 14 février 2012. L'ex-champion paralympique sud-africain sortira d’ailleurs de prison début janvier, ayant obtenu vendredi une libération conditionnelle dix ans après le meurtre de sa petite amie Reeva Steenkamp, dans une affaire qui a captivé la planète.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités