En direct
A suivre

NBA : Victor Wembanyama blessé après avoir marché sur un ramasseur de balle à l'échauffement (vidéo)

Le pivot français a assisté à la nouvelle défaite de ses coéquipiers depuis le banc. [X @BleacherReport]

Incertain face aux Dallas Mavericks pour le match des San Antonio Spurs dans la nuit du 23 au 24 décembre, Victor Wembanyama a finalement été absent de la rencontre en raison d'une blessure survenue à l'échauffement.

De la malchance qui énerve «Wemby». Auteur d’une saison solide dans une équipe de San Antonio en grande difficulté cette saison (4 victoires, 24 défaites), Victor Wembanyama était incertain avant la rencontre de la nuit du 23 au 24 décembre face aux Dallas Mavericks. Une rencontre 100 % texane finalement manquée par le pivot français, qui a vu sa blessure à la cheville s’aggraver à l’échauffement.

Alors qu’il s’entraînait aux duels dans la raquette avec un membre des San Antonio Spurs, le Français des Spurs s’est foulé la cheville en marchant sur le pied d’un ramasseur de balle des Dallas Mavericks, présent en bord de terrain.

Une blessure qui a agacé l’ancien joueur des Metropolitans de Boulogne-Levallois, mais également son entraîneur, Gregg Popovich. «Je n’ai jamais vu ça. Vous voyez la vidéo, vous n’y croyez pas», a-t-il déclaré après avoir consulté la vidéo.

Un repos qui évite un nouveau naufrage

Malgré quelques soins en vestiaires et un retour en fin d’entraînement, le staff des Spurs a décidé de laisser le dernier numéro 1 de la Draft NBA au repos, lui faisant ainsi rater son troisième match de la saison. Un nouveau match manqué qui aurait rendu le Français mécontent selon son entraîneur, qui a préféré préserver sa pépite. «J’ai préféré être prudent. Il n’était pas très content de ne pas jouer», a-t-il indiqué.

Avec l’absence de Victor Wembanyama, les Spurs ont encore sombré face à leurs rivaux des Mavericks en s’inclinant sur le score de 144-119, encaissant un triple-double du Slovène Luka Doncic (39 points, 12 rebonds, 10 passes).

Avec cette nouvelle défaite, les Spurs de San Antonio sont toujours derniers de Conférence Ouest. Seuls les Detroit Pistons (2 victoires, 27 défaites), auteurs d'une 26e défaite consécutive record, font moins bien dans la Grande Ligue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités