En direct
A suivre

Football : un homme se fait passer pour Xabi Alonso et tente d’arnaquer des supporters de Liverpool sur les réseaux sociaux

Xabi Alonso est pressenti pour succéder à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. Xabi Alonso est pressenti pour succéder à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool. [PictureAlliance / Icon Sport]

En Thaïlande, un homme s’est fait passer pour Xabi Alonso sur les réseaux sociaux pour tenter d’escroquer des supporters de Liverpool, où l’entraîneur espagnol est annoncé pour succéder à Jürgen Klopp.

La possible arrivée de Xabi Alonso sur le banc de Liverpool a rapidement fait le tour du monde. Et en Thaïlande, où le club anglais est très populaire, un homme en a profité pour tenter d’escroquer des supporters des Reds sur les réseaux sociaux.

Dans un message, devenu viral sur Instagram, il s'est fait passer pour l’entraîneur espagnol, pressenti pour succéder à Jürgen Klopp sur le banc de Liverpool, pour réclamer de l’argent (environ 8 euros) afin de l’aider à payer… son billet d’avion pour l’Angleterre.

«Je suis Xabi Alonso, je serai à la tête de Liverpool la saison prochaine, mais je suis à court d'argent pour mes vols vers Liverpool», est-il indiqué dans le message, écrit en thaï. Le Bureau central d’enquête thaïlandais a demandé aux supporters de se méfier de ce message. «Les fans de Liverpool doivent se calmer. Xabi n’est pas encore le manager, mais il y a déjà un escroc en ligne», a posté la police locale sur Facebook.

Alors que Jürgen Klopp a annoncé son départ de la saison, après neuf ans passés à la tête de Liverpool, Xabi Alonso, qui est actuellement l’entraîneur du Bayer Leverkusen (1er de Bundesliga), est présenté comme le favori pour prendre en mains l’équipe, lui qui a notamment porté le maillot des Reds durant sa carrière (2004-2009).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités