En direct
A suivre

Formule 1 : Max Verstappen dispose-t-il d'une clause dans son contrat lui permettant de quitter Red Bull ?

Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028. Max Verstappen est sous contrat avec Red Bull jusqu’en 2028. [XPB / Icon Sport]

Triple champion du monde de Formule 1 en titre, Max Verstappen disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter l’écurie Red Bull.

C’est l’affaire qui agite le paddock. Et si Max Verstappen quittait l’écurie Red Bull ? Cette possibilité semblait hautement improbable il y a encore quelques semaines, mais elle ne paraît plus si farfelue. D’autant que le triple champion du monde en titre disposerait d’une clause dans son contrat lui permettant de quitter l’équipe autrichienne, selon le Daily Mail. Le pilote néerlandais, qui est lié avec Red Bull jusqu’en 2028, pourrait l’activer en cas de départ de Helmut Marko (80 ans), conseiller en sport de la marque, les deux hommes étant très proches.

Un départ chez mercedes ?

L’existence de cette supposée clause intervient, alors que des rumeurs circulent sur un possible départ de Max Verstappen chez Mercedes pour remplacer Lewis Hamilton, qui rejoindra Ferrari en 2025. En marge du premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, remporté par son fils, Jos Verstappen s’est affiché avec Toto Wolff, patron de Mercedes, sur fond de crise avec l’affaire «Christian Horner», patron de l'écurie Red Bull blanchi des accusations de comportement inapproprié envers une employée à l’issue d’une enquête interne.

Le père de Max Verstappen a d’ailleurs mis la pression sur les dirigeants de l'équipe en réclamant le départ du dirigeant britannique. «Il y a de la tension (dans l’équipe) tant qu’il reste en place. L’équipe risque de se déchirer. Elle ne peut pas continuer ainsi. Elle va exploser», avait-il confié, ce week-end, au supplément sport du quotidien britannique Daily Mail. «Il joue les victimes, alors que c’est lui qui est à l’origine des problèmes», avait-il ajouté.

C’est donc avec toute cette agitation que Red Bull et Max Verstappen vont aborder, ce week-end, le Grand Prix d’Arabie saoudite. Et une nouvelle victoire ne devrait pas suffire à apaiser une situation extrêmement tendue.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités