En direct
A suivre

«Je suis innocent» : Carlo Ancelotti rejette les accusations de fraude fiscale

Carlo Ancelotti encourt une peine de quatre ans et neuf mois de prison. Carlo Ancelotti encourt une peine de quatre ans et neuf mois de prison. [Newspix / Icon Sport]

A l'issue de la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions, Carlo Ancelotti est revenu, mercredi soir, sur les accusations de fraude fiscale à son encontre en Espagne.

Il a tapé du poing sur la table. Accusé de fraude fiscale par le Ministère public espagnol à hauteur d’un million d’euros, Carlo Ancelotti a rejeté ces accusations, ce mercredi soir après, la qualification du Real Madrid pour les quarts de finale de la Ligue des champions.

«C’est une vieille histoire qui a commencé il y a huit ans où le parquet pensait que j’étais un résident et je pense que je n’étais pas un résident. J’ai déjà payé l’amende, l’argent est déjà au parquet. Les avocats discutent pour trouver une solution. Je suis convaincu que je suis innocent, que je n’étais pas résident en 2015, ils le pensent. Voyons ce que dit le juge», a indiqué l’entraîneur italien au micro de Movistar+.

L’ancien technicien du Milan AC ou encore du PSG encourt une peine de quatre ans et neuf mois d’emprisonnement requise par la justice espagnole.

Selon les informations diffusées mercredi par la presse espagnole, lors de son premier passage sur le banc du Real Madrid (2013-2015), Carlo Ancelotti aurait simulé la cession de ces droits d’image à des entités sans activité et domiciliées hors d’Espagne en mettant en place un réseau «complexe et confus» de sociétés. Cela «afin d’éviter l’imposition des revenus provenant de ses droits d’image.»

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités