En direct
A suivre

Boxe : un ancien champion d’Europe tué par balles à la sortie d’un restaurant

Besar Nimani est décédé sur le coup. Besar Nimani est décédé sur le coup. [Andre Ferreira / Icon Sport]

Champion d’Europe des poids super-welters en 2012, le boxeur albanais Besar Nimani a été tué par balles, ce samedi, à la sortie d’un restaurant en Allemagne. Il avait 38 ans.

Une tragédie. Champion d’Europe des poids super-welters en 2012, Besar Nimani a été tué par balles, ce samedi, à la sortie d’un restaurant du centre-ville de Bielefeld en Allemagne, où il vivait depuis plusieurs années après avoir fui la guerre du Kosovo en 1997. Âgé de 38 ans, le boxeur albanais quittait l’établissement lorsqu’un ou plusieurs individus se sont approchés de lui avant de tirer une dizaine de coups de feu, a rapporté le quotidien allemand Bild.

Besar Nimani est «décédé sur le coup des suites de ses graves blessures», ont indiqué, dans un communiqué, les autorités locales, qui ont ouvert une enquête pour retrouver le ou les auteurs de ce meurtre.

Et ce n’était pas la première fois qu’il était visé. En août 2013, Besar Nimani avait été la cible de tirs avec son frère et un ami, déjà à Bielfield, après une dispute dans un restaurant situé près de la gare et avait été touché à deux reprises. Si, au total, cinq personnes avaient été blessées, il avait échappé à la mort et l’auteur avait été condamné à une peine de 18 mois de prison.

Au cours de sa carrière, le boxeur albanais s’est forgé un beau palmarès de 26 victoires pour une seule défaite et surtout, en 2012, il avait décroché le titre de champion d’Europe des poids super-welters en battant par KO le Hongrois Sandor Micsko à Berlin avant de raccrocher les gants en 2019.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités