En direct
A suivre

Espagne : un projecteur tombe sur le parquet en plein match de basket (vidéo)

Avant de s’écraser sur le terrain, le projecteur a frôlé une pom-pom girl. Avant de s’écraser sur le terrain, le projecteur a frôlé une pom-pom girl. [Abaca / Icon Sport]

Lors d'un match du championnat d’Espagne de basket entre le Club Deportivo Baskonia et le FC Barcelone, ce dimanche, un projecteur est tombé sur le terrain, frôlant une pom-pom girl pendant un temps-mort.

Un drame évité de justesse. Le match du championnat d'Espagne de basket entre le Club Deportivo Baskonia et le FC Barcelone a été émaillé par un incident dont les conséquences auraient pu être désastreuses. Pendant un temps-mort, un projecteur s’est détaché du plafond de la Fernando Buesa Arena et s’est écrasé sur le terrain, où se trouvait une troupe de pom-pom girls. Au moment de sa chute, le projecteur a frôlé l’une des danseuses, mais heureusement il n’y a pas eu le moindre blessé.

Dès la fin de la rencontre, le Club Deportivo Baskonia a mené une enquête «urgente» et effectué plusieurs analyses pour déterminer les responsabilités de cet incident. Et il «a été causé par une erreur humaine de l’un des techniciens de l’entreprise responsable de l’installation des projecteurs», a indiqué, dans un communiqué, le club basque, qui a «demandé une révision immédiate de l’ensemble de l’installation afin de garantir l’installation correcte du reste des projecteurs.» 

A l’issue de ses investigations, le Club Deportivo Baskonia a également décidé de «résilier le contrat avec le fournisseur technique et se réserve le droit de prendre les mesures juridiques appropriées.»

Sur le plan sportif, Baskonia, qui restait sur trois défaites consécutives, est venu à bout de Barcelone (103-96) et pointe au milieu de tableau (9e) avant d’affronter Grenade (15e). De son côté, la formation catalane occupe la 3e place avant de recevoir Breogan (17e).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités