En direct
A suivre

Formule 1 : Fernando Alonso prolonge son contrat avec Aston Martin

À 42 ans, Fernando Alonso est de loin le doyen de la grille en Formule 1. [XPB/Icon Sport]

À 42 ans, l'Espagnol Fernando Alonso poursuit son aventure en Formule 1 avec Aston Martin, comme l'a annoncé l'écurie britannique ce jeudi 11 avril.

L’histoire d’amour entre Fernando Alonso et Aston Martin, mais aussi la Formule 1, n’est pas près de s’arrêter. Ce jeudi 11 avril, l’écurie britannique a annoncé que le pilote espagnol, âgé de 42 ans, avait signé une prolongation de contrat pour plusieurs années.

«Après des mois de spéculations considérables autour du pilote le plus expérimenté de l'histoire de la Formule 1, Fernando Alonso a souligné son engagement envers Aston Martin Aramco en signant un nouveau contrat pluriannuel», a indiqué l’écurie possédée par Lawrence Stroll, père du second pilote d’Aston Martin, le Canadien Lance Stroll.

«Fernando a soif de succès, conduit mieux que jamais, est plus en forme que jamais et se consacre entièrement à faire d'Aston Martin Aramco une force compétitive», a indiqué de son côté Mick Krack, chef d’équipe du constructeur.

Une longévité exceptionnelle

De son côté, Fernando Alonso s’est montré «ravi» de sa prolongation de contrat, et se réjouissant de «faire partie du projet».

«Je suis au meilleur de ma forme et j'ai encore faim. Je donnerai tout ce que j'ai alors que nous poursuivons notre voyage pour devenir une équipe championne du monde», a ajouté le doyen de la grille, champion du monde de F1 en 2005 et 2006.

Pilote chez Aston Martin depuis la saison 2023, Fernando Alonso a décroché 8 podiums lors de sa première saison au sein de l’écurie britannique sans jamais réussir à s’imposer, et a inscrit 208 points au total.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités