En direct
A suivre

Série A : l'Inter Milan sacré champion d'Italie pour la 20e fois

A cinq journées du terme de la saison, l'Inter ne peut plus être rattrapé. [© Icon Sport ]

L'Inter Milan a remporté pour la vingtième fois le titre de champion d'Italie grâce à sa victoire (2-1) dans le derby face à l'AC Milan, ce lundi à San Siro.

En s'imposant ce lundi soir face à son grand rival de l'AC Milan (2-1), l'Inter Milan est devenu le deuxième club de l'histoire à remporter pour la vingtième fois le titre de champion d'Italie. Le défenseur italien Francesco Acerbi (18e) et l'avant-centre français Marcus Thuram (49e) ont marqué les buts de la victoire et donc du titre.

L'AC Milan, battu pour la sixième fois de suite dans le derby, a réduit le score à la 80e minute par Fikayo Tomori, mais s'est réveillé bien trop tard. La fin de la rencontre a été émaillée d'altercations entre joueurs qui ont conduit à l'exclusion de trois joueurs, deux de l'AC Milan, un de l'Inter.

A cinq journées du terme de la saison, l'Inter ne peut plus être rattrapé par l'AC Milan, relégué à 17 points. A l'image de ce derby longtemps à sens unique, l'équipe entraînée par Simone Inzaghi a dominé la saison, 27 victoire en 33 matches, et n'a concédé qu'une seule défaite, en septembre contre la modeste équipe de Sassuolo.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités