En direct
A suivre

JO 2024 : Kylian Mbappé ne «pense pas beaucoup» aux Jeux olympiques

Kylian Mbappé a lancé la tournée Nike Victory Mode à travers un premier événement multisport, dimanche, à Paris. [@davidatlanphoto]

Ce dimanche, Kylian Mbappé, attaquant du PSG et de l’équipe de France, a confié qu’il ne pensait pas beaucoup aux Jeux olympiques de Paris.

«Ma position n'a pas changé. Mais la vérité, aussi, c’est que ce n'est pas mon actualité. Mon actualité, c'est le Paris Saint-Germain. A l'heure où je vous parle, les JO, je n'y pense pas beaucoup mais ma position officielle vis-à-vis des JO n'a pas changé», a déclaré Kylian Mbappé devant quelques médias dont l'AFP, en marge d'un évènement de son association "Inspired By KM" avec 2.000 enfants, et son frère Ethan, sur les Champs-Elysées à Paris.

Annoncé au Real Madrid la saison prochaine, le capitaine de l’équipe de France a fait savoir à plusieurs reprises son envie de disputer les Jeux de Paris (26 juillet-11 août). Mais le tournoi olympique ne faisant pas partie des dates Fifa, les clubs n'ont pas l'obligation de libérer leurs joueurs. Et le Real Madrid a informé en mars plusieurs fédérations, dont la Fédération française de football, qu'il ne libèrerait pas ses joueurs pour les JO de Paris.

L'Euro et la Ligue des champions

Avant les JO, il y aura d’abord l’Euro 2024 en Allemagne (14 juin-14 juillet) auquel il prendra part. «C'est sûr que ça va être une grande compétition pour nous. On est très attendus et on voudra vraiment faire quelque chose de grand», a déclaré le capitaine des Bleus, alors que l'équipe de France a été éliminée en 8e de finale contre la Suisse (3-3, t.a.b 5-4) lors du dernier Euro en 2021.

«D'abord, il faudra qu’on récupère tous nos joueurs parce qu’il y a quand même quelques blessés. Mais on aura le temps de se préparer et essayer de faire rêver les Français comme on a essayé de le faire lors des dernières compétitions», a-t-il ajouté.

Et avant tout ça, il disputera mardi une demi-finale retour de Ligue des champions contre le Borussia Dortmund. Après la défaite à l'aller (1-0), il compte bien être héroïque et qualifier Paris pour la finale à Wembley.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités