Comment suivre les Jeux Paralympiques à la télévision ?

Michael Jeremiasz sera le porte-drapeau de la délégation française. Michael Jeremiasz sera le porte-drapeau de la délégation française.[Dave Winter/Icon Sport]

Un peu plus de deux semaines après la fin des Jeux Olympiques, les Jeux Paralympiques prennent le relais à Rio (Brésil) dès le 7 septembre jusqu’au 18 septembre. Et ils bénéficieront d’une couverture exceptionnelle sur le chaines du Groupe France Télévisions avec plus de cent heures de retransmission en direct.

Il s’agit de la plus large couverture jamais réalisée. Les épreuves seront retransmises à partir de 19 heures sur France 4, puis sur France 2 en deuxième partie de soirée avec Laurent Luyat toujours aux manettes. Il sera accompagné par l’ancien nageur handisport Sami El Gueddari.

A lire aussi : Tout savoir sur Michael Jeremiasz, le porte-drapeau des Jeux Paralympiques

Pour sa part, France 3 diffusera chaque jour à 11h40 et 20h15 «le journal des paralympiques», également animé par Laurent Luyat. Les téléspectateurs pourront également suivre la cérémonie d’ouverture le mercredi 7 septembre sur France 2 à partir de 23 heures avec Michael Jeremiasz qui sera le porte-drapeau de la délégation française à cette occasion. En 2012, les Tricolores avaient décroché 45 médailles (8 en or, 19 en argent, 18 en bronze) aux Jeux Paralympiques de Londres.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles