En direct
A suivre

Le parking d’un lycée d'Annecy toujours squatté par des gens du voyage malgré la demande d'évacuation de la préfecture

Les gens du voyage installés sur le parking d’un lycée dans la banlieue d’Annecy depuis le 16 février, en Haute-Savoie, n’ont toujours pas été évacués.

Depuis le 4 février, une cinquantaine de caravanes de gens du voyage est installée sur le parking du lycée Baudelaire, à Cran-Gevrier (Haute-Savoie), dans la banlieue d’Annecy. Aucune évacuation n’a eu lieu pour l’instant.

Une situation qui inquiète les parents d’élèves

Devant l’établissement, des branchements sauvages sont installés sur le parking, provoquant des coupures de courant dans le lycée. Certains cours de sport ont aussi dû être annulés, au même titre que d’autres événements sportifs organisés dans le gymnase du lycée.

Les parents d’élèves sont particulièrement inquiets de la situation : «C'est l'horreur. C'est hallucinant, personne ne bouge», a témoigné la mère d'un d'élève.

«Ce qui m'ennuie le plus, c'est pour les lycéens et le personnel. On ne peut même plus se garer sur les places handicapées qui sont prises. Je ne suis pas tranquille», a ajouté une autre femme devant l'établissement, au micro de CNEWS.

Une évacuation prévue «dans les meilleurs délais»

Contactée, la préfecture de Haute-Savoie a confirmé avoir «pris en compte» la situation et a promis que «l’évacuation aura lieu dans les meilleurs délais.»

Elle assure avoir déjà envoyé une mise en demeure aux gens du voyage il y a une semaine, qui ces derniers refusent de quitter les lieux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités