En direct
A suivre
Contenu sponsorisé

VETAPP : «une vraie plateforme de télémédecine vétérinaire» selon le fondateur Antoine Escudier

Les confinements ont favorisé le déploiement des solutions de consultation à distance. Désormais en France, on peut soigner son chien ou son chat depuis chez soi grâce à la téléconsultation vétérinaire. Antoine Escudier, fondateur de l’appli Vetapp, parle des avantages de sa plateforme pour les propriétaires et pour les vétérinaires.

Comment est née la plateforme Vetapp ?

Vetapp est né en plein confinement, au moment de l’autorisation de la télémédecine vétérinaire par l’Ordre et le Ministère de l’Agriculture. L’objectif de notre plateforme : faire gagner du temps aux propriétaires et aux vétérinaires, générer du stress en moins pour l’animal, faciliter l’accès au soin pour tous les animaux grâce au digital, notamment en zone de désertification, démocratiser la télémédecine vétérinaire en accompagnant la transformation numérique de la profession vétérinaire et simplifier le quotidien du praticien et les échanges entre les vétérinaires grâce à la médecine à distance.

Quelles sont les diverses solutions que vous proposez ?

La plateforme de Vetapp propose deux services :

Le service de téléconsultation met en relation un vétérinaire et ses clients. Le téléconsultant peut rédiger un rapport et une ordonnance sécurisée avec signature électronique à la fin de chaque téléconsultation. La téléconsultation est accessible seulement si l’animal a été examiné physiquement par son vétérinaire dans les 12 derniers mois. Cela apporte : gain de temps, valorisation des conseils donnés aux propriétaires et meilleur suivi des animaux (moins stressés).

Un service de téléexpertise, exclusif en France, qui met en relation un vétérinaire référent et un vétérinaire téléexpert (spécialiste ou non, mais ayant une compétence spécifique dans un domaine qui lui permet d’apporter son aide à distance). Cela permet de centraliser et monétiser les demandes d’avis d’expertise pour simplifier les échanges entre vétérinaires et rémunérer la téléexpertise au même titre que n’importe quel acte vétérinaire.

Dans cette procédure, chacun est valorisé : le vétérinaire traitant qui a formulé la demande et récolte les données, l’expert qui mobilise ses connaissances et rédige un rapport d’avis et le propriétaire qui est rassuré par la qualité de l’accompagnement.

Comment voyez-vous l’avenir de Vetapp ?

L’ambition de Vetapp est de devenir le leader français et européen d’ici 5 ans de la télémédecine vétérinaire. Pour cela, nous souhaitons continuer à développer nos services pour les vétérinaires mais aussi pour les propriétaires d’animaux et adaptons actuellement notre plateforme aux soins des animaux de rente.

https://vetapp.fr/

Invitée : Alexia BORG : Présentatrice TV & Radio et entrepreneuse CEO Atoms Advisor

Remerciements

Aux marques pour les accessoires du plateau

[En partenariat avec Scribeo]

La rédaction de CNEWS n'a pas participé à la réalisation de ce contenu.

Retrouvez toutes les ÉMISSIONS #JMLESANIMAUX ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités