En direct
A suivre

Guerre en Ukraine : fortes explosions dans le centre de Kiev

Obolonsky, un quartier du nord de Kiev, a été bombardé par l’artillerie russe ce lundi, dans la soirée. Pompiers, policiers et soldats ukrainiens prêtent main-forte aux habitants.

Au moins trois puissantes explosions ont été entendues par plusieurs journalistes de l'AFP dans le centre de Kiev mardi matin, sans que leur origine soit connue dans l'immédiat.

Un journaliste de l'AFP a également vu une colonne de fumée s'élever au loin, mais n'a pu se rendre sur place en raison d'un couvre-feu nocturne en vigueur jusqu'à 06H (heure française) dans la capitale ukrainienne. 

 

Ces détonations sont parfois causées par des armes de défense anti-aérienne. Aucune déclaration n'avait été faite de source officielle dans l'immédiat. Les combats se sont intensifiés ces derniers jours autour de Kiev, ville presque entièrement encerclée par les forces russes qui ont envahi l'Ukraine le 24 février.

La moitié des Kiéviens ont quitté la ville

Plus de la moitié des trois millions d'habitants de Kiev ont quitté la ville depuis le début de l'offensive russe.

Lundi, plusieurs morts et des blessés ont été signalés après des bombardements dans différents quartiers de la capitale. De violents combats opposent depuis plusieurs jours les forces russes et ukrainiennes à la périphérie nord-ouest de Kiev. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités