En direct
A suivre

Réalité virtuelle : Facebook dévoile son Oculus Quest 2

Le casque tout en un de Facebook sera lancé le 13 octobre. [© Facebook]

Un nouveau pas pour démocratiser la réalité virtuelle a été franchi par Facebook. Le réseau social, propriétaire d’Oculus, vient de lever le voile sur un nouveau casque pensé pour simplifier l’expérience VR.

L’Oculus Quest 2 reprend le flambeau de son aîné sorti en 2019 et qui inaugurait un système dépourvu de fils pour se concentrer sur la simplicité d’usage, avec un système tout-en-un, puisque l'ordinateur est contenu dans le casque. On retrouve donc ce même principe, avec la puissance en plus. Il sera disponible le 13 octobre prochain au prix de 349 euros.

Ce modèle pourra ainsi afficher un rendu en 4K (avec un écran 2K pour chaque œil). Ainsi, Facebook entend ainsi réparer le principal écueil du premier Oculus Quest à qui l’on reprochait la faible définition. Des caméras situées sur la coque avant du casque permettront de gérer la reconnaissance des mains pour des expériences plus libre.

oculus-quest-2_5f625188178d6.jpg

Toutefois, des manettes à reconnaissance de mouvements seront aussi de la partie.

Facebook promet également plus de capacité de stockage (jusqu’à 256 Go contre 64 auparavant) afin de garantir un accès plus confortable aux différentes expériences. Enfin, l’ensemble des contenus de l’Oculus Quest 1 resteront compatibles avec son successeur.

Oculus Quest 2, Facebook, 349 euros.

Retrouvez toute l'actualité high-tech ICI

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités