En direct
A suivre

Samsung : un outil de traduction en temps réel intégré sur un futur smartphone

Cette annonce intervient en parallèle avec le développement de Samsung Gauss, le modèle personnel d’intelligence artificielle générative de la marque. [Jung Yeon-je / AFP]

L'entreprise sud-coréenne Samsung devrait équiper son prochain smartphone, dont la sortie est prévue en 2024, d'un système de traduction en temps réel basé sur l'intelligence artificielle.

Une innovation qui pourrait faciliter les échanges avec le monde entier. La firme sud-coréenne Samsung a annoncé le déploiement d’un outil de traduction en temps réel, basé sur l’intelligence artificielle, pour l’année 2024.

Disponible sur le prochain smartphone de la gamme phare du géant de la technologie, Samsung Galaxy, cette fonctionnalité permettra de «traduire en temps réel de l'audio et du texte pendant une communication», a expliqué un porte-parole, sans préciser combien de langues seraient disponibles. Elle sera également fonctionnelle si l’un des participants à l’appel n’utilise pas un appareil Samsung, a ajouté la marque.

Parler à quelqu'un dans une autre langue en utilisant l'IA sera «aussi simple qu'activer les sous-titres» d'une série, a assuré Samsung dans un communiqué, affirmant que les conversations privées seraient conservées à l'abri dans les smartphones.

Samsung dans la course au développement des IA génératives

Cette annonce intervient en parallèle avec le développement de Samsung Gauss, le modèle personnel d’intelligence artificielle générative de la marque sud-coréenne, capable de produire des images, du langage et du code. Un outil qui est actuellement utilisé dans l’entreprise et qui sera intégré dans un futur proche à ses produits destinés au public.

Plus grand producteur de smartphones au monde, Samsung a représenté près de 20% des ventes totales de téléphones portables sur le marché mondial, devant son concurrent Apple (16%), selon le spécialiste Counterpoint.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités