Deschamps: la FFF confirme un contrat de 2 ans, plus 2 ans renouvelables

Didier Deschamps devant le banc de l'Olympique de Marseille lors d'un match de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 13 mars 2012.[AFP/Archives]

Le nouveau sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, a signé un contrat de deux ans avec la Fédération française de football (FFF), avec une option pour deux années supplémentaires, a annoncé le président de la FFF lundi.

"Il sera sélectionneur pour deux ans et deux ans de plus si nous nous qualifions pour la Coupe du monde (au Brésil en 2014)", a indiqué le président Noël Le Graët lors de la conférence de presse de présentation de Deschamps.

M. Le Graët a précisé que "les conditions économiques (de ce contrat) étaient relativement identiques à celle de Laurent Blanc", à qui Deschamps succède et qui n'a pas souhaité prolonger son contrat après l'Euro-2012.

"L'équipe de France a besoin de bien jouer et a besoin de plaire", a rappelé le dirigeant en référence à l'Euro-2012 qui a été marqué par l'élimination en quart de finale des Bleus et les polémiques suscitées par le comportement de certains joueurs.

"Il a déjà mené des actions compliquées et il a toujours réussi", a rappelé M. Le Graët à propos de Deschamps, ancien entraîneur de Monaco, de la Juventus Turin et de Marseille.

"On a l'avantage de bien se connaître et, je pense, de s'apprécier (...) La FFF dans son ensemble est satisfaite et heureuse d'accueillir un jeune entraîneur comme Didier", a insisté le président de la FFF.

Vous aimerez aussi

Espace Ariane s'envole pour la 100e fois, mais la Guyane reste au sol
L'attaquant d'Angers Stéphane Bahoken buteur lors de la victoire 1-0 à Monaco le 25 septembre 2018 [VALERY HACHE / AFP]
Football Ligue 1 : le mal est très profond à Monaco, battu cette fois par Angers
Marine Le Pen a elle-même évoqué le «risque» de la «mort du Rassemblement national».
extrême droite Difficultés financières, affaires judiciaires... Le Rassemblement national peut-il mourir ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles