Vidéo : ils surfent à côté d’une énorme baleine

La baleine semblait vouloir jouer avec les surfeurs. La baleine semblait vouloir jouer avec les surfeurs.[Capture Youtube]

La scène incroyable s’est produite aux abords de la plage de Freshwater à Sydney. Les surfeurs se sont retrouvés aux côtés d’une géante baleine australe, une situation qui aurait pu être dangereuse de par l’envergure du mammifère marin.

 

Une baleine australe s’est aventurée près de plusieurs surfeurs à Sydney en Australie, une scène a pu être filmée grâce à un hélicoptère de la chaîne australienne Nine News.

Les surfeurs sont toutefois restés prudents, et se sont éloignés du mammifère qui aurait pu les blesser grièvement d’un simple coup de nageoire ou de queue.

L’année dernière, un surfeur a été assommé par une baleine de la même espèce au large de la plage de Bondi, également située à Sydney.

La loi australienne interdit aux nageurs de s'approcher à moins de 30 mètres des baleines, alors que les bateaux et les surfeurs n'ont pas le droit de se trouver à moins de 100 mètres des animaux.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles