En direct
A suivre

Vidéo : Auberta, l’oursonne orpheline

Auberta est désormais âgée de six mois Auberta est désormais âgée de six mois[Capture Youtube]

En avril dernier, une petite oursonne a été retrouvée dans les Pyrénées espagnoles à la recherche de sa mère. Après plusieurs tentatives de remise en liberté, les autorités ont finalement décidé de l’installer dans un enclos en semi-liberté.

 

Après des mois de recherches, l’oursonne Auberta n’a toujours pas retrouvé sa mère. Le 17 avril dernier, elle avait été retrouvée dans les Pyrénées espagnoles errant seule

A chaque fois qu’elle a été relâcheé, Auberta est toujours revenue près des hommes, un comportement pouvant lui nuire.

Au début de l’été, les autorités espagnoles, en collaboration avec des spécialistes français, ont finalement décidé de l’installer dans un enclos en semi-liberté afin de la protéger des prédateurs, explique Sud Ouest. En outre, sa nourriture lui est acheminée du haut d’une falaise, elle n’a ainsi aucun contact avec l’homme.

 

Relâchée dès l’automne

Bien qu’Auberta, aujourd’hui âgée de six mois, ne puisse pas s’échapper de son enclos, ce dernier est facile d’accès pour une femelle adulte. Les autorités estiment toutefois que l’oursonne ne retrouvera pas sa mère. 

Auberta devrait être remise en liberté dès l’automne. Une caméra a été placée dans l’enclos et permet ainsi de suivre en direct les aventures de la petite ursinée.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités