Un hamster met le feu à une maison en Angleterre

Pebbles, le hamster aurait tourné les boutons de la plaque de cuisson en déplaçant sa cage, à force de courir dans sa roue. [CC / Cdrussorusso/Flickr]

Une mère et son fils sont sans domicile depuis l'incendie de leur maison à Bletchley, une ville située dans le centre de l'Angleterre. Le fautif ? Pebbles, le hamster de la famille, un peu trop nerveux cette nuit-là.

 

L'accident a eu lieu il y a quelques semaines, au domicile de Tracey Hill une Anglaise de 40 ans. Cette nuit-là, le hamster de la famille, prénommé Pebbles, faisait beaucoup de bruit en s'agitant dans sa cage.

Tracey Hill raconte au journal local Milton Keynes qu'elle a donc déplacé la cage de l'animal pour la poser sur les plaques électriques éteintes dans la cuisine : "la seule surface assez grande et haute que les deux chiens [de la famille] ne peuvent atteindre", explique-t-elle.

Seulement, il faut croire que l'agitation du hamster était telle que, en courant dans sa roue, le rongeur aurait déplacé petit à petit la cage vers les boutons des plaques de cuisson, allumant ainsi l'appareil électrique.

La cage de Pebbles a alors pris feu, et l'incendie s'est propagé dans la maison. Heureusement, l'alarme incendie a réveillé Tracey Hill et son fils, Kae, qui sont parvenus à s'échapper de la maison en flammes.

Le hamster, cependant, n'a pas survécu. L'incendie a fait également trois autres victimes : les deux chiens et un chinchilla appartenant à la famille.

 

Coût des dégâts : environ 25.000 €

Tracey Hill confie : "Nous avons le cœur brisé : nous avons perdu nos quatre animaux de compagnie et tous nos biens."

"Je ne peux pas croire que nous avons tout perdu à cause du hamster. J'ai dû mettre Pebbles sur le dessus de la cuisinière une douzaine de fois auparavant, les nuits où il faisait trop de bruit. […] Je n'avais jamais réalisé que la cage pouvait bouger et faire ainsi tourner les boutons", ajoute-t-elle.

Depuis, la mère et son fils vivent temporairement chez des amis en attendant d'être relogés. Le coût des dégâts est estimé à 20.000 £ (environ 25.000 €).

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles