Vidéo : un écureuil vole une GoPro et fait un petit tour avec

Un écureuil s'amuse avec une GoPro.[Capture Youtube.]

Un vidéaste amateur, sans doute amoureux des bêtes, a laissé sa caméra GoPro sur le sol avec un petit morceau de pain pour attirer un écureuil. L’expérience a très bien fonctionné, presque trop bien.

 

Caméra embarquée. Sur un petit écureuil, « piégé » par un morceau de pain pour l’appâter. A l’approche de l’hiver, les écureuils constituent leur réserve de nourriture pour affronter le froid. Alors, le petit morceau de pain accroché sur la caméra posée au sol a rempli son office.

Le petit rongeur s’approche, et emporte avec lui la précieuse mie, mais aussi la caméra GoPro sur laquelle elle est fixé. S’en suit une séquence de caméra embarquée qui donne un aperçu de l’agilité de l’animal pour grimper aux arbres, même encombré d'un objet plus lourd que lui.

 

Carton sur Youtube

Un fois son repaire retrouvé, l’écureuil tente en vain de faire entrer sa prise dans sa réserve de nourriture. La caméra étant top volumineuse, il la laisse choir au sol.

Le vidéaste, bien heureux de retrouver sa caméra en un morceau, peut se réjouir des images insolites qu’il a ainsi récoltées. D’ailleurs, les youtubers ne s’y sont pas trompés puisque son petit film a déjà été visionné plus d’1,6 million de fois le 18 novembre au matin.

 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles