Le chat "Pompous Albert" va-t-il détrôner "Grumpy Cat" ?

"Pompous Albert, star d'Instagram". [DR / Instagram / pompous.albert]

Un chat, à l'expression particulièrement peu avenante, est en train de devenir l'idole d'Instagram. Au point de menacer la suprématie de "Grumpy Cat", l'archétype du chat méchant viral ?

 

D'après son propriétaire, c'est sa ressemblance avec Albert Einstein qui aurait valu à ce chat d'hériter de ce nom inhabituel : "Pompous Albert" (littéralement "Albert Pompeux").

Mais si ce surprenant félin est devenu la star des réseaux sociaux, avec plus de 46.300 abonnés sur son compte Instagram, c'est à n'en pas douter plus pour son air revêche que pour ses similitudes avec le théoricien de la relativité.

 

 

Were you using this drawer? #pompousalbert #officecat #bossypants @sagebrushfineart @alberttailsfromtheoffice

Une photo publiée par Albert (@pompous.albert) le

 

L'agneau et le loup

En effet, "Pompous Albert" réussit l'étonnante prouesse de combiner le pelage d'un agneau et l'expression d'un loup. Moue mauvaise, "sourcils" froncés, oreilles en forme de corne : l'animal a quelque chose de diabolique et de cocasse.

Il reste encore du chemin à parcourir pour que "Pompous Albert" détrône "Grumpy Cat" (7,5 millions de fans sur sa page Facebook), invité sur de nombreux plateaux TV et star annoncée d'un long métrage. Il n'en demeure pas moins qu'il s'agit d'un début prometteur.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles