Vidéo : une sinistre chorégraphie avec des chats morts

La chorégraphie des neuf lycéens d'Oklahoma a choqué les associations et les internautes.

L'association de défense des droits des animaux PETA a publié mardi sur Youtube une vidéo dans laquelle neuf étudiants réunis dans une salle de classe d'un lycée d'Oklahoma dansent avec des cadavres de chats.

 

C'est la vidéo d'une chorégraphie plutôt sinistre qu'a publié la PETA mardi 12 mai, sur sa chaîne Youtube. Un spectacle affligeant que PETA a relayé pour alerter les pouvoirs publics aux Etats-Unis.

En effet, les images montrent neuf étudiants alignés, vêtus d'une blouse blanche, dans une salle de classe s'amusant à faire danser des chats morts en chantant la musique d'une publicité d'une marque de nourriture pour chats.

La scène se déroulait dans un lycée de la ville d'Oklahoma, aux États-Unis. Les lycéens s'apprêtaient à disséquer les cadavres de félins après s'être amusés avec ces derniers. Le lycée en question, s'est très vite attiré les foudres des associations de défense des animaux.

 

Aucune sanction contre les étudiants

Une de ces organisations, The Human Society of US, a d'ailleurs témoignée par la voix de sa directrice régionale, à la télévision locale, et a appelé le lycée et les autres établissements de la région "à interdire la manipulation de cadavre d'animaux".

Pour sa part, le directeur de l'établissement, a promis que "ce genre d'actes n'arriverait plus". Il a ensuite tenu à  informer la presse locale que "la plupart des étudiants présents dans la vidéo n'étaient plus scolarisés dans son lycée", raison pour laquelle aucune sanction n'avait été prise à leur encontre. 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles