Alors qu'il filme la mer, un requin terrifiant apparaît

Le squale est apparu soudainement dans le champ du vidéaste amateur. [DR]

Un touriste italien qui réalisait une vidéo d'un lever de soleil observé depuis la plage de Punta Prosciutto, en Italie, a vu apparaître dans l'eau un requin aussi rapide qu'agressif. De quoi oublier tout projet de baignade pour quelques jours.

 

La plage de Punta Prosciutto, qui étend son sable blanc paradisiaque au sud de l'Italie, dans le "talon" de la "botte", semble prisée tant par les touristes que par les requins.

En témoigne la terrifiante expérience d'un vacancier italien qui voulait immortaliser quelques images du lever de soleil. Alors qu'il effectuait la prise de vue, d'inquiétants remous sont apparus à la surface de l'eau.

En quelques instants, l'auteur de ces remous a pu être identifié : un requin poursuivant manifestement un gros poisson afin d'en faire son repas. En se réfugiant à quelques centimètres du rivage, la proie potentielle a empêché le squale, nettement plus gros, de le poursuivre au risque de s'échouer sinon.

 

 

 

Vous aimerez aussi

Nouvelle-Calédonie Nouméa : un enfant se fait arracher la jambe par un requin
©PHILIPPE HUGUEN / AFP
Requin Landes : un requin s'invite dans un cours de surf
Un requin-taupe de 265 livres pesé lors du 31e Tournoi de requins-monstres de l'Atlantique Nord à State Pier 3 le 15 juillet 2017 à New Bedford, dans le Massachusetts [Maddie Meyer / GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/Archives]
biodiversité Plusieurs espèces de requins menacées d'extinction

Ailleurs sur le web

Derniers articles