Saint-Valentin : 27% des Françaises préfèrent la passer avec leur animal

19% des femmes interrogées préfèrent leur animal de compagnie à leur conjoint. [Pezibear / Pixabay]

Selon une étude menée par Wamiz, les propriétaires d’animaux de compagnie auraient tendance à préférer une Saint-Valentin avec leur chien ou leur chat plutôt qu’avec leur compagnon.

La tendance se vérifie surtout auprès des femmes, parmi les 4960 personnes interrogées. Elles sont ainsi 27% à avouer qu’un tête-à-tête avec leur fidèle ami à quatre pattes les enchanterait davantage qu’un rendez vous avec leur petit ami le 14 février. Chez les hommes, le pourcentage descend à 18%. D’une manière générale, les propriétaires d’animaux estiment préférer leur bête à leur conjoint dans 19% des cas chez les femmes et 13% chez les hommes.

Cet "amour inter-espèces" se vérifie encore plus pour les célibataires qui, pour 65% des femmes et 61% des hommes, passeront leur Saint-Valentin avec leur animal. En outre, 20% des sondés affirment qu’ils leur offriront un petit cadeau le 14 février.

A lire aussi : Les chiens nous aiment plus que les chats, selon la science

L’étude de Wamiz nous apprend par ailleurs que la place du chien ou du chat dans le couple est importante. 12% des personnes indiquent que leur fidèle compagnon a permis de faciliter la rencontre avec l’être aimé. 56% avouent qu’il permet au couple d’être plus uni.

Par ailleurs, certains célibataires expliquent que, au détour d’une promenade ou d’une visite chez le vétérinaire, leur bête l’aide à draguer ou engager la conversation plus facilement. C’est le cas de 49% des hommes et 30% des femmes.

Dans le cas où il y aurait un feeling lors d’une rencontre, une majorité des sondés espère que leur conquête possède également un animal de compagnie. D’ailleurs les personnes interrogés trouvent que, à 70 % chez les femmes et à 71% chez les hommes, les autres propriétaires de chiens ou de chats sont plus attirants que les autres.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles