En direct
A suivre

Un panda géant donne naissance à des jumeaux à Macao

Si la maman et l’un des bébés, le plus costaud (138g), se portent bien, le plus malingre (58,3g) a été amené en soin intensif[AFP PHOTO / MACAU GOVERNMENT INFORMATION BUREAU]

Un des pensionnaires du pavillon des pandas géants de Coloane, en périphérie de Macao en Chine, a donné la vie à deux bébés, premiers de leur espèce à naître dans la région.

Xin Xin et son compagnon Kai Kai sont depuis ce dimanche après-midi les heureux parents de deux petits pandas. Si la maman et l’un des bébés, le plus costaud (138g), se portent bien, le plus malingre (58,3g) a été amené en soin intensif. Le premier est né à 15h45 heure locale, le deuxième à 16h27.

A lire aussi : Naissance d'un bébé panda géant dans un parc animalier belge

Les deux pandas géants, cadeau de la Chine à la région, avaient été installés dans ce parc dédié aux pandas géants - dont une aire a été fermée à partir du 14 juin pour préparer l’accouchement - l’année dernière. S’ils étaient déjà compagnons, le personnel du parc animalier avait dû avoir recours à l’insémination artificielle pour que Xin Xin tombe enceinte.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités