Un chien meurt en sauvant une famille menacée par des cobras

Un doberman s'est sacrifié en empêchant 4 cobras de se glisser à l'intérieur de la maison de ses maîtres.[Capture d'écran Facebook]

En Inde, un chien s’est sacrifié pour empêcher des cobras mortels de pénétrer dans la maison de ses maîtres. 

Le chien, un doberman, était en compagnie de ses maîtres (huit membres d’une même famille) dans le village Sebekapur quand quatre cobras de montagne, une espèce particulièrement mortelle, ont tenté de se glisser à l’intérieur de la maison. 

A lire aussi : Une espèce rare de boa constrictor découverte dans les Bahamas

Une bataille de plusieures heures

Très rapidement pourtant, les serpents ont été bloqués par le chien de la famille. Ce dernier les aurait attaqués pour protéger sa famille. À en croire ces derniers, la bataille aurait duré des heures jusqu’à ce que le doberman ait tué chacun des quatre cobras. Malheureusement, peu de temps après, le chien a péri en raison des très nombreuses morsures mortelles reçues durant le combat.

«Que son âme repose en paix»,

Dibakar Raita, le propriétaire du chien, était à la fois dévasté par la mort de l’animal, et profondément ému par le fait qu’il ait protégé sa famille : «je suis choqué. Il a fait le sacrifice suprême pour moi et ma famille. Je me souviendrai de lui jusqu’à ma mort. Je prie Dieu pour que son âme repose en paix», a-t-il déclaré au Deccan Chronicle. 

Peu de temps après la mort du chien, la nouvelle s’est propagé dans le village, et de nombreux voisins de la famille Raita se sont rendus à la maison de la famille pour lui rendre hommage. Une foule importante a également assisté aux funérailles improvisées du chien héroïque.  

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles