Robert Redford sauve un cheval en détresse

Robert Redford, «l’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux». [VALERIE MACON / AFP]

L’acteur américain âgé de 79 ans, en Nouvelle-Zélande pour un tournage, a porté secours à un cheval en détresse. 

Il est l’acteur qui a incarné «l’homme qui murmure à l’oreille des chevaux», et n’a jamais autant mérité ce titre. Robert Redford, en tournage en Nouvelle-Zélande, n’a pas hésité à porter secours à un cheval dont l’état de santé était visiblement fragile.

A lire aussi : Bangladesh : un éléphant en détresse parcourt 1.000 km

«Le cheval avait l’air émacié et maltraité»

L’actrice Bryce Dallas Howard, présente avec Robert Redford pour le tournage du film «Peter et Elliott le dragon», raconte la scène : «Il y avait un cheval qui était clairement maltraité, attaché à une barrière en bois en bordeure de l’autoroute». L’équipe présente pour le tournage constatait à chaque passage à proximité que la santé de l’animal se détériorait : «nous allions et venions, et le cheval avait l’air émacié et maltraité, abandonné. Il n’y avait pas d’eau, pas de foin». 

L’acteur américain a, dans un premier temps, envoyé quelqu’un pour s’enquérir la situation de l’animal auprès d’habitants du coin. Selon ces derniers, le cheval n’appartenait à personne et se trouvait «toujours là» Dès lors, Robert Redford a contacté un refuge prêt à accueillir l’animal, et a été le récupérer lui-même pour s'assurer que le cheval abandonné serait bien traité.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles