Pyrénées-Orientales : une famille sanglier se baigne à la plage au milieu des estivants

Les animaux sont restés près d’une heure sur la plage avant de repartir d’où ils étaient venus.[Capture d'écran Facebook]

Une compagnie insolite. Les estivants qui se prélassaient samedi midi sur la plage du sentier marin de Cerbère (Pyrénées-Orientales) se sont retrouvés pendant une heure en présence d’un sanglier et de ses marcassins, venus, eux aussi, se rafraichir.

Vers 12h, la centaine de personnes présente a assisté, médusée, à l’arrivée d’une laie et de sa progéniture. La famille est sortie sans crier gare, ni montrer le moindre signe d’affolement, de la forêt qui borde la crique pour descendre au milieu de la plage. Les témoins racontent avoir vu au moins quatre ou cinq marcassins.

Une heure de plage

Sans se soucier de leur environnement, les sangliers ont fait trempette, ont joué avec les serviettes, les sauts et les pelles des estivants. Entre deux jeux, les marcassins et leur mère se couchaient au bord de l’eau ou grattaient avec leurs groins le sable.

A lire aussi : Ivre, le sanglier s'invite au camping et attaque une vache

D'après cette vidéo publiée sur Facebook, les jeunes marcassins semblent avoir apprécié ce bain, on les voit jouer ensemble sous le regard bienveillant de leur mère. Les animaux sont restés près d’une heure sur la plage avant de repartir d’où ils étaient venus.

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles