Vidéo : un adorable petit singe vit sur le dos d'une chèvre

Un duo pour le moins insolite. Depuis plusieurs jours un petit singe vit accroché au dos d’une chèvre appartenant à un troupeau, dans la province de Jiangxi en Chine.

L’éleveur qui possède le troupeau avait découvert le petit singe dans la forêt où ses chèvres ont l’habitude de paître. Selon lui, il vivait avec le troupeau depuis quatre ou cinq jours.

«Lorsqu’il m’a vu, il a eu peur et a reculé. Puis il a grimpé sur le dos d’une chèvre, pour se sentir en sécurité», explique Zhong Shu à la télévision chinoise. Depuis ce jour, le singe n’a pas quitté la chèvre, à laquelle il reste accroché en permanence. L’éleveur dit avoir tenté de nourrir le primate avec des bananes mais ce dernier a refusé la nourriture, s'agrippant de plus belle à la chèvre.

«Sa nouvelle mère»

Les images montrent ainsi le singe sur le dos de sa «monture» au beau milieu du troupeau, dans l’étable ou en pleine nature. Plus surprenant encore, la chèvre et l’ensemble du troupeau ne semblent pas surpris par cette présence. «Ils sont inséparables. On a l’impression que le singe a fait de la chèvre sa nouvelle mère», souligne encore l’éleveur.

A lire aussi : Vidéo : quand un chat se lie d'amitié avec un lézard

Les deux animaux vont pourtant devoir se séparer prochainement. Pour protéger le primate, les services de protection de la faune ont en effet décidé de le transférer dans un zoo voisin. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles